Le but était de créer une fragrance disruptive et de développer sa communication de A à Z.

Nous avons lancé la marque Talia, qui propose un harnais révolutionnaire pour chien appelé le DogScent.

Talia est une marque de harnais pour chien avec un design esthétique qui protège contre les tiques et les puces en ajoutant une odeur fraîche au chien. Il possède en effet une odeur agréable qui permet à l’animal de sentir bon pendant un mois, et il est rechargeable avec un petit galet permettant de changer l’odeur. Les parfums sont des odeurs naturelles sans produits chimiques pour ne pas déranger ou endommager l’odorat de l’animal. Les produits sont fabriqués localement, avec une démarche écologique. Le harnais possède sur son étiquette un QR code permettant d’entrer les informations de son chien. C’est le galet qui crée la barrière anti-nuisible et l’odeur.

Le harnais est aussi conçu pour respecter la morphologie du chien.
Je me suis occupé du packaging et des réseaux sociaux, et j’ai également assumé le rôle de chef de projet.
Les deux réseaux sociaux que nous avons alimentés, chacun avec un objectif différent. Instagram sert principalement de vitrine pour notre marque, tandis que TikTok est utilisé pour présenter les coulisses de l’entreprise afin de créer une proximité avec les clients.
Le plus difficile dans cette SAE était de respecter l’identité visuelle que nous avions définie en groupe, mais grâce aux outils de partage comme Notion, Google Drive et Canva, nous avons réussi à créer une communication globale cohérente.