La SAE 203 consiste à développer un site Web en Bootstrap exploitant une base de données relationnelle pour le stockage et la structuration des données.

Le site devra être responsive, intégrer quelques interactions simples et être déployé sur au moins deux hébergements.

Le thème était libre, nous avons crée GPspeed est un site qui a pour but de présenter et de répertorier les résultats des championnats de Moto GP, Moto 2 et Moto 3, ainsi que des actualités collaboratives. Chacun peut ajouter des actualités sur le site, les circuits et les courses des championnats. Le nom vient de la fusion entre le mot ‘GP’ qui signifie grand prix et du mot ‘speed’ qui signifie vitesse en français.

Nous avons partagé les tâches, j’ai beaucoup aidé mon binôme, et au final, le site correspondait aux attentes de la SAE. Les pages sont responsives et dynamiques avec une base de données, et elles sont valides W3C. J’ai également rédigé le README en Markdown et réalisé toutes les captures d’écran. De plus, je me suis occupé du système de connexion et de création de compte pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des actualités sur le site.

J’ai rédigé des requêtes SQL et je suis même allé plus loin que celles vues en cours, en utilisant des fonctionnalités comme ORDER BY et LIMIT.

Je me suis occupé de l’hébergement du site sur Webetu, car nous l’avions d’abord développé pour Always Data. J’ai effectué les changements nécessaires pour que le site fonctionne de manière identique sur Webetu.

Site internet